Bilans de Compétences & Soft Skills

Accompagnement et Bilan de Compétences Sur Mesure

Les compétences professionnelles…
Et au-delà

Évaluez seulement les compétences professionnelles et vous passerez à côté d’un potentiel humain de taille.

Saviez-vous que les capacités comportementales prenaient une place de plus en plus importante face aux évolutions des compétences professionnelles ?

On appelle aussi cela les soft skills, elles complètent les « hard skills », les compétences  acquises tout au long de l’expérience professionnelle.

Les soft skills se mesurent aussi

Les soft skills, c’est-à-dire la capacité d’un individu à faire preuve d’une certaine intelligence dans les relations humaines, dans son esprit d’analyse, son aptitude à gérer le stress

Tout ceci se mesure et s’appréhende humainement. Nous avons tout à gagner à transformer les méthodes d’évaluation via les bilans de compétences, pour mieux recruter.

La méthode Valorescence :

Je mène des entretiens de repérage des compétences professionnelles pour vous suggérer celles et ceux qui intègreront vos équipes. Je les accompagne donc dans leur projet de carrière aussi.

J’amène ces évaluations à un niveau supérieur en appréciant aussi les dimensions comportementales. Pour cela, je m’appuie sur des tests et référentiels sur-mesure.

 

5 Valeurs essentielles pour évaluer l’humain :

Nous nous engageons à mettre le sens et les valeurs humaines au cœur de nos relations et actions. Ils correspondent à nos valeurs et ADN.

 

  • Respect et confidentialité

Une démarche d’évaluation respectueuse de la vie privée. Membre de l’association A Compétence Egale, nous sommes particulièrement vigilant quant aux risques de discrimination.

 

  • Objectivité et Équité

Être le plus objectif et équitable dans l’analyse des comportements et du diagnostic délivré et le plus prédictif en termes de réussite dans la fonction.

 

  • Agilité et réactivité

Garantir de la réactivité et de souplesse d’intervention dans la réalisation des missions.

 

  • Transparence

Partager les synthèses et les conclusions entre l’entreprise, le bénéficiaire et le consultant dans une relation de transparence et de proximité.

 

  • Sur-Mesure

Adapter la solution à l’entreprise en fonction de ses besoins, de son contexte et de son environnement.

 

  • Bienveillance

Adopter une attitude ouverte et authentique qui facilite les échanges et la qualité de la relation.