Bilans de Compétences & formations

Accompagnement et Bilan de Compétences Sur Mesure

Les compétences professionnelles…
Et au-delà

Évaluez seulement les compétences professionnelles vous prive de découvrir tous les aspects du potentiel humain.

Comme vous le savez, les capacités comportementales prennent une place de plus en plus importante face aux évolutions des compétences professionnelles.

On appelle aussi cela les soft skills, elles complètent les « hard skills », elles sont les compétences relationnelles acquises tout au long de l’expérience professionnelle.

Les soft skills se mesurent aussi

Les soft skills, c’est-à-dire la capacité d’un individu à faire preuve d’une certaine intelligence dans les relations humaines, dans son esprit d’analyse, son aptitude à gérer le stress

Tout ceci se mesure et s’appréhende humainement. Nous avons tout à gagner à transformer les méthodes d’évaluation centrées sur les compétences, pour mieux recruter et sécuriser les décisions lors de mobilités internes.

Bilans de compétences et formations :

Nous accompagnons vos équipes dans leur réflexion de carrière et proposons un bilan de compétences pour leur permettre d’envisager l’avenir plus sereinement.

Nous intervenons pour former vos équipes sur les dimensions managériales telles que le recrutement des équipes, la cohésion d’équipe, la posture de coach leader, la motivation des équipes…

Toutes nos formations sont construites sur mesure afin d’intégrer vos spécificités pour mieux répondre à vos besoins et cahiers des charges.

Nos équipes sont mobilisées et engagées pour répondre aux critères de satisfaction des personnes et de leurs clients et s’engagent dans une démarche d’amélioration continue.

Les méthodes et outils de Valorescence :

Je mène des entretiens de repérage des compétences professionnelles pour vous suggérer celles et ceux qui intègreront vos équipes. Je les accompagne également dans leur projet de carrière aussi.

J’amène ces évaluations à un niveau supérieur en appréciant aussi les dimensions comportementales. Pour cela, je m’appuie sur des tests et référentiels sur-mesure.
J’utilise les méthodes du bilan de compétences pour vous proposer des coaching de seconde partie de carrière pour vos équipes.

 

5 Valeurs essentielles pour évaluer l’humain :

Nous nous engageons à mettre le sens et l’humain au cœur de nos relations et actions. Cela correspond à nos valeurs et ADN.

 

  • Respect et confidentialité

Une démarche d’évaluation respectueuse de la vie privée. Membre de l’association A Compétence Egale, nous sommes particulièrement vigilant quant aux risques de discrimination.

 

  • Objectivité et Équité

Être le plus objectif et équitable dans l’analyse des comportements et du diagnostic délivré et le plus prédictif en termes de réussite dans la fonction.

 

  • Agilité et réactivité

Garantir de la réactivité et de souplesse d’intervention dans la réalisation des missions.

 

  • Transparence

Partager les synthèses et les conclusions entre l’entreprise, le bénéficiaire et le consultant dans une relation de transparence et de proximité.

 

  • Sur-Mesure

Proposer et adapter la solution à l’entreprise en fonction de ses besoins, de son contexte et de son environnement.

 

  • Bienveillance

Adopter une attitude ouverte et authentique qui facilite les échanges et la qualité de la relation.